Les instructions sont identifiées par le point virgule. C'est ce caractère qui marque la fin d'une instruction.
Les opérations possibles à l'intérieur d'une instruction sont les suivantes :
affectation :
variable = valeur
autres opérations :
valeur op valeuroù op est l'une des opérations suivantes : +, -, *, /, %, &, |, ^, ~, <<, >>.
Note : '/' représente la division euclidienne pour les entiers, et la division classique pour les flottants.
'%' représente la congruence (modulo). '|' et '&' représentent respectivement le ou et le et binaire (c'est-à-dire bit à bit : 1 et 1 = 1, 0 et x = 0, 1 ou x = 1 et 0 ou 0 = 0). '^' représente le ou exclusif (1 xor 1 = 0 xor 0 = 0 et 1 xor 0 = 1). '~' représente la négation binaire (1 <-> 0). '<<' et '>>' effectuent un décalage binaire vers la gauche et la droite respectivement, d'un nombre de bits égal à la valeur du second opérande.
affections composées. Ces opérations permettent de réaliser une opération normale et une affectation en une seule étape :
variable op_aff valeuravec op_aff l'un des opérateurs suivants : '+=', '-=', '*=', etc.
Cette syntaxe est strictement équivalente à :
variable = variable op valeur
Il est possible de créer un bloc d'instructions, en entourant les instructions de ce bloc avec des accolades. Un bloc d'instructions est considéré comme une instruction unique. Il est inutile de mettre un point virgule pour marquer l'instruction, puisque le bloc lui-même est une instruction.
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